Loading

Découvrir Prague en 4 jours

Prague, la capitale de la République Tchèque, est une ville riche en histoire ainsi qu’en architecture. Notamment, le centre de la ville dans lequel se dressent des monuments baroques, des cathédrales, des ponts, des châteaux, des synagogues, … une architecture médiévale qui lui a valu une place dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est d’ailleurs pour cette raison que Prague est la ville la plus visitée en Europe de l’Est juste après Budapest, que je vous conseille de découvrir sur ce blog voyage.

Les monuments à Prague

Pour une visite de quelques jours à Prague, le must c’est avant tout de contempler sa beauté architecturale, avec un style gothique dominant.

Le Château de Prague

S’étendant sur une surface de sept hectares, le château de Prague compte parmi les plus grands au monde (Versailles ou Windsor). Incontournable et populaire, il est situé sur une colline et comprend des églises, des palais, des jardins et surtout la Cathédrale Saint Guy. La construction de cette cathédrale gigantesque, sombre et emblématique a duré environ 585 ans. Elle est la cathédrale la plus importante de Prague.

Le pont Charles

C’est l’un des plus beaux ponts qui existent au monde avec ses nombreuses statues gothiques et baroques. Cet endroit qui fait référence à Charles IV, regorge d’artistes peintres, de musiciens et des centaines de milliers de touristes. Pour pouvoir profiter de ce merveilleux édifice avec plus de tranquillité, optez pour une visite nocturne ou bien à l’aube.

Les musées à Prague

Le plus intéressant est le KGB Muzeum. Pour les passionnés d’histoire (URSS et Guerre Froide), ce musée renferme une collection privée d’objets de guerres, des armes et des photos datant de l’époque soviétique.

Il existe également d’autres musées comme le musée d’art gothique et le musée d’art moderne.

Prague n’est pas fait que de monuments anciens, vous pouvez également admirer une architecture moderne. En l’occurrence, la Maison Dansante, située dans le centre, qui est un immeuble de bureaux au design original.

Les quartiers célèbres

Les trois quartiers incontournables de Prague sont charmants et passionnants.

La Vieille Ville

Embellis de maisons datant du 13ème siècle, d’églises et d’autres édifices, la Vieille Ville est le plus beau quartier qu’on peut trouver en Europe. Elle se situe près de la rivière Vltava et vous pouvez y accéder en empruntant le pont Charles. L’horloge astronomique de l’hôtel de ville est l’attraction la plus notable du quartier. Josefov, l’ancien quartier juif fait partie de la vieille ville de prague, on y trouve des restaurants, mais surtout le cimetière juif jonché de tombes qui se superposent entre elles.

Mala Strana

C’est un très ancien quartier qui est situé derrière le Vltava et au pied de la colline de Prague. Cet endroit émerveille les amoureux de nature avec ses vergers verdoyants. Il contient également la bibliothèque de Strahov.

Hradcany

C’est le quartier du château de Prague. À part le château et la cathédrale saint Guy, vous pouvez y observer le parc de Petrin, le palais Sternberg (musée), le Novy Svet et bien d’autres.

La gastronomie tchèque

La visite de Prague ne serait pas complète sans un détour, de préférence nocturne, dans les restaurants et les bars à bières ou à cocktail. Pour votre information, la bière est la boisson tchèque par excellence, il existe plusieurs variétés de bières servies dans les nombreuses brasseries de la ville.

Pendant votre séjour à Prague, vous devez absolument goûter à quelques une de ses spécialités culinaires dont :

La polévka, une entrée plus précisément une soupe avec des légumes et viande, ou avec d’autres ingrédients comme la pomme de terre, les champignons.

Le goulash, plat principal à base de viande de bœuf ou porc, arrosé d’une sauce au vin
Pour les spécialités sucrées, il faut tester le Medovník (gâteau au miel), le Jablkový štrúdl ou strudel aux pommes et le Trdelník, une sorte de brioche saupoudrée de sucre et de cannelle.

Pour terminer en beauté votre petite visite de Prague, effectuez une croisière exceptionnelle sur la Vltava. Avec une vue imprenable, authentique et panoramique, une croisière permet de voir une autre facette de la ville, dans un cadre plus idyllique.