Loading

Cinq façons de porter des casquettes

La casquette est depuis longtemps l’un des accessoires les plus polarisants de la mode et l’objet d’un vif débat: enfiler un cache-culotte à larges bords pour que votre look soit à la « pointe » de tout ce qui est stylé et contemporain? Ou est-ce un billet à sens unique pour la vilaine étape vestimentaire ?

La casquette New York est un argument qui a divisé le monde de la mode au milieu depuis des décennies, mais le temps passe, un nombre croissant de personnes commencent à se rendre compte que, comme tuques, la vraie question est pas si nous devons les porter, mais comment nous devrions les porter ? 

Minimalisme Luxe

Nous devons beaucoup à ces Scandinaves stylés. Quel meilleur moyen de leur retirer un bonnet que de rester sobre, propre et minimaliste dans le département de la chapellerie? Et partout ailleurs, d’ailleurs.

Les tissus tactiles comme le daim, la laine et le velours côtelé sont d’excellentes options pour donner à votre couvre-chef une touche de luxe; particulièrement lorsqu’il est associé à des basiques classiques comme une veste légère et un pantalon chino slim.

Prêt pour l’été

H&M burton next saturdays surf

Pour ce qui est des véritables incontournables de l’été, une casquette avec des canettes de bière froides, un pique-nique rempli de sable et un écran solaire est à la hauteur de la situation. Mais plus qu’un moyen d’éviter de plisser les yeux au soleil de force, le bon style peut également ajouter de la personnalité à un short et à un t-shirt classiques.

Les jours les plus chauds, à la plage ou dans le café en plein air, utilisez votre casquette pour attacher votre tenue en en choisissant une de la même couleur qu’une autre partie de votre tenue, que ce soit votre chemise ou vos sandales. Assurez-vous simplement que votre boisson choisie va également de pair avec les autres couches de votre sac, lorsque boire du jour devient inévitablement une séance nocturne.