Loading

Le silence et la solitude sont plus importants que jamais

J’ai une confession à faire : je déteste le silence et la solitude.

En tant qu’introverti, vous penseriez qu’il serait facile pour moi de rester assis en silence seul. Rester assis en silence avec pour seul objectif de se reposer ne me vient pas vraiment facilement.

Cette discipline nécessite de la pratique et de la persévérance.

Voici quelques conseils pour vous aider à pratiquer la solitude et le silence.

1. Commencez à vous réveiller tôt : Miracle morning

Ce n’est pas une erreur si nous commençons la journée en se réveillant tôt. Cela vous aide à libérer votre esprit des autres facteurs de stress ou des distractions qui pourraient vous dissuader de bien démarrer la journée.

2. Méditez 

La méditation n’est pas réservée à une religion mystique orientale. Méditer signifie simplement répéter un verset dans votre tête encore et encore, en prenant le temps de se concentrer sur son sens.

3. Choisissez une bonne ambiance.

Certaines personnes sont à l’intérieur, d’autres préfèrent le plein air. Où que vous vouliez passer du temps en silence, trouvez un endroit tranquille pour vous permettre de vous évader. Que ce soit dans une pièce supplémentaire de votre maison ou dans un parc, laissez tous les téléphones et autres appareils électroniques derrière vous. Ce ne sont que des distractions.

Écoutez le bruit d’un ruisseau et profitez de la beauté de la création de Dieu autour de vous. Si vous n’avez pas le luxe de vous éloigner des enfants ou d’autres tâches liées au travail, créez une oasis où vous êtes. Cela peut même être dans la baignoire.

Allumez des bougies, configurez votre musique et détendez-vous. Investissez dans une machine à bruit blanc ou dans une autre machine à son afin de pouvoir vous concentrer simplement sur les sons et non sur les exigences de la vie.

 

Leave a Reply